Attraits touristiques

La municipalité de Saint-Félix-d’Otis offre aux touristes, aux visiteurs et à la population, plusieurs attraits touristiques intéressants!

Le Site de la Nouvelle-France

Vivez l’expérience Nouvelle-France !
Le Site de la Nouvelle-France accueille des milliers de visiteurs annuellement. Il génère des retombées économiques importantes pour la communauté, avec notamment la création de près de 40 emplois pendant la saison estivale, ce qui en fait le principal employeur de la municipalité.

La visite du Site de la Nouvelle-France vous transporte en colonie du XVIIe siècle où vous ferez la connaissance de personnages colorés qui vous raconteront leur vie à l’époque dans des décors reconstituant la ville de Québec. Les plateaux d’animation, dont la ferme des Cents-Associés, situés dans le paysage grandiose du fjord de Saguenay créent une ambiance unique propice à une sortie inoubliable!

Les fouilles archéologiques, l’animation et la marche dans le sentier archéologique complètent bien la tournée des attraits de ce site grandiose!

Pour information, tarifs et horaire :

www.sitenouvellefrance.com


Plusieurs beaux paysages peuvent être visités dans la municipalité! La halte routière est un bon point de départ pour voir la beauté du lac Otis à partir du débarcadère.

L’église de Saint-Félix-d’Otis et son parc juste en face, permet de mieux connaître le patrimoine religieux de la municipalité.

Le Parc intergénérationnel est un lieu où l’exercice en plein-air et la détente sont accessibles à toutes et à tous.

Le chemin du Vieux Moulin offre une vue imprenable sur la municipalité. Le Bistrot Le Perchoir vous permet de casser la croûte tout en admirant le Lac Otis du haut de sa magnifique terrasse…. Voyez d’ailleurs les magnifiques photographies dans le carrousel d’images suivant!

Pour plus d’information sur les attraits touristiques, contacter la municipalité, il nous fera plaisir de bien vous guider!