Vie scolaire

Vie scolaire primaire

L’école de Saint-Félix offre l’enseignement primaire de la maternelle 4 ans à la 6e année. Les classes sont de degrés multiples. L’école offre également des services professionnels selon les besoins spécifiques des enfants.

Depuis plusieurs années, l’école a mis en place le projet « Plein air, nature et développement durable ». Cette approche novatrice permet aux élèves de faire des apprentissages académiques reliés au monde de l’environnement, du plein air et de la nature. Site naturel exceptionnel, la municipalité de Saint-Félix-d’Otis offre aux jeunes des infrastructures adaptées à ce programme tout en développant le sentiment d’appartenance à la communauté.

Concrètement, les élèves seront amenés à participer activement à des activités extérieures (ou intérieures si le temps ne le permet pas) où l’intégration des matières du curriculum pédagogique sera faite dans un contexte d’activités plein air et de nature.

Le programme vise également l’intégration des jeunes de la municipalité, ainsi que ceux pour lesquels le modèle pédagogique traditionnel ne convient pas. Ce projet peut favoriser chez l’élève une plus grande ouverture d’esprit face à soi, face aux autres et face à son environnement.

L’école de Saint-Félix fait partie de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay et le conseil d’établissement constitue la voie de communication entre la direction et les parents.

Le transport scolaire est organisé par la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay.

École Saint-Félix :
102, chemin du Lac Brébeuf, Saint-Félix-d’Otis, Qc, G0V 1M0
Téléphone: (418) 544-4187
saint-felix@csrsaguenay.qc.ca

Service de surveillance scolaire  (Service offert par la Commission des loisirs)
Le local du service est situé au sous-sol de l’Église, à quelques pas de l’école.
Téléphone : (418) 544-5543
gbrassard@st-felix-dotis.qc.ca

Vie scolaire secondaire

Les jeunes de 12-17 ans reçoivent  leur formation académique au sein de l’école secondaire des Grandes-Marées (arrondissement La Baie). Les classes offertes vont du secondaire I à V.

De la formation professionnelle, de la formation pour les adultes et de la formation à distance sont également offertes par le biais de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay. Cette même organisation s’occupe du transport scolaire des jeunes du niveau secondaire.

Commission scolaire des Rives-du-Saguenay :

• 36, rue Jacques-Cartier Est
    Chicoutimi (Québec) G7H 1W2